Qui sommes nous ?

« Osez jouer ! » est une association loi 1901 qui s’est donnée pour but, lors de sa création à l’été 2011, de faire découvrir aux habitants de Vérines et des communes alentours le jeu de société moderne. Un authentique loisir d’adultes, plutôt éloigné des classiques jeux de cartes ou de dés, et autres jeux de l’oie, monopoly, échecs ou scrabble. Nous pratiquons des jeux récents dont le matériel invite souvent au rêve et dont la multitude permet à chacun de trouver la juste dose de stratégie, bluff ou rigolade qu’il recherche !

L’association compte aujourd’hui plus d’une trentaine de membres et organise une soirée jeux hebdomadaire, à la maison des associations de Vérines. Les « débutants » sont fortement encouragés à nous rendre visite, nous nous faisons un plaisir d’expliquer les règles. 🙂 N’hésite donc pas à t’inscrire à ta première soirée via la page de contact (par e-mail ou par téléphone) !

Les jeux que nous préférons et proposons, même si les règles en sont simples, ont ceci de passionnant qu’ils nécessitent souvent de la réflexion, de la ruse, ou du bluff (sans se prendre au sérieux, rassurez-vous), toutes choses pour lesquelles un enfant part avec un handicap vis-à-vis de vieux roublards. 😉 Et puis, encadrer des enfants est un métier, et un métier que nous ne connaissons pas ! Mais viens librement à une première soirée afin de voir si les jeux pratiqués et l’ambiance te plaisent. Et à une deuxième si tu as un doute. 🙂

L’adhésion

Le montant de la cotisation annuelle est de 15 €. Cette dernière permet de payer une assurance responsabilité civile associative (même si le local est mis gracieusement à disposition par la municipalité de Vérines, nous devons être couverts pour les risques liés à son occupation régulière) et de constituer progressivement une ludothèque répondant au besoin du plus grand nombre (emprunt possible sous réserve d’un chèque de caution).

Si tu désires adhérer pour l’année en cours, il suffit de te rendre sur la page adhésion et de suivre la procédure.